Un week end à Copenhague

Le mois dernier, je suis partie avec mon copain à Copenhague, le temps d’un week end. Nous avions fait une très bonne affaire, puisque les billets d’avions nous ont coûté seulement 52 euros l’A/R pour nous deux ! Après avoir épluché pleins d’articles et de guides, nous avons organisé tout notre périple pour 3 jours. Nous sommes donc passés par les incontournables : le port de Nyhavn, la ville libre de Christiana, le jardin botanique de Copenhague, Copenhagen Street Food.. Nous avons également exploré les quartiers de la ville : Vesterbro (notre quartier coup de coeur, où nous avons loué notre airbnb), Norrebro, Nosterbro, Indre by, Osterbro.. Nous avons décidé de tout faire à vélo. En effet, là bas, les cyclistes sont rois ! On a vraiment aimé explorer la ville de cette manière, malgré un temps très humide.. Mes coups de coeur de la ville ont été les façades colorées que l’on peut voir dans toute la ville… Lors de notre week end, je pense avoir eu un problème avec les façades colorées, puisqu’à chaque fois que j’en voyais une,  je la prenais en photo 😉 ! J’ai aussi adoré les nombreux petits café, à l’ambiance cosy et à la déco scandinave.. Bref, je vous laisse avec mon récit photo, mes bonnes adresses, et surtout.. une vidéo que j’ai adoré réaliser !

AUTRES CONSEILS et BONNES ADRESSES : 
Nous avons loupé plusieurs adresses que nous voulions tester comme le café GRANOLA dans le quartier de Vesterbro. Malheureusement celui-ci était fermé pour rénovation pile au moment de notre séjour.. C’est apparement une adresse à ne pas manquer !

Pour déguster un smorrebrod (repas typique du Danemark), foncez au restaurant Schoenneman dans le quartier Indre by.  Pensez à réserver ! ;)Pour finir, j’ai quelques conseils à vous donner pour bien planifier votre voyage à Copenhague :

1) La vie est assez chère. (comptez bien 15/20 euros pour un plat dans un restaurant)
2) Les danois mangent très tôt le soir. En effet, là bas, les restaurants ferment à 20h30. A 18h30, les restaurants sont bondés.
3) Les vélos sont PRIORITAIRES ! Nous avons eu quelques péripéties avec les cyclistes ! Sachez qu’ils sont partout, et qu’il faut être très vigilant 😉
4) Pensez à convertir vos euros en couronne danoise. Nous sommes passés par le bureau de change Travelex, rue Faidherbe à Lille.

 

 

 

Gare centrale de Copenhague (Central station)

 

 

 

 

 

Port de Nyhavn

 

 

 

 

 

 

Copenhagen Street Food

 

 

 

La petite sirène (Den Lille Havfrue)

 

La ville libre de Christiana

 

 

 

 

 

 

Le restaurant MOTHER (pas celui de Lille ;)) –  Høkerboderne 9, 1712 København V, Danemark

 

 

Le café Bang & Jersen – Istedgade 130, 1650 København V, Danemark

 

 

 

 

Le jardin botanique de Copenhague (Øster Farimagsgade 2B, 1353 København K)

 

 

 

 

Le château de Rosenborg (Rosenborg slot)

 

 

 

 

 

Le café Taenk – Rantzausgade 58B, 2200 København N

 

 

 

Le Mikkeller – Jægergårdsgade 61, 8000 Aarhus C, Danemark

 

 

La façade du cinéma PALADS

 

 

La rue Stroget et ses boutiques comme HAY magasin de déco, Topshop, Monki, Tiger, Sostrene grenes..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *