Quel bonheur de vous retrouver aujourd’hui pour cet article sur la nouvelle version du blog ! Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2018. Comme vous avez pu le constater, Nolandmore a connu une petite pause. En réalité, celle-ci était consacrée à la refonte graphique du blog ainsi qu’à sa migration. Prêts pour un nouveau départ ? C’est parti !
Une nouvelle couleur principale
Tout d’abord, j’ai troqué la couleur principale du blog qui était le mauve. Je commençais à me lasser de cette couleur, trop « girly » à mes yeux. J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour la teinte « vert d’eau« . C’est une couleur sobre/épurée qui me correspond davantage. A partir de celle-ci, j’ai retravaillé le logo du blog.
La migration du blog entre Blogger et WordPress
L’autre point fondamental de cette nouvelle version, a été la migration entre Blogger et WordPress. Vous ne le verrez par forcément en naviguant sur le blog, mais je suis désormais sur WordPress. En effet, cela faisait quelque temps que je voulais migrer Nolandmore. WordPress est selon moi plus pro, et possède plus d’options, permettant au blog d’évoluer.
Un nouveau thème
Passer sur WordPress découle donc sur un nouveau design pour le blog. J’ai trouvé mon bonheur sur GretaThèmes.Je précise que le thème que j’ai choisi est entièrement gratuit (et donc qu’il peut être présent sur d’autres blogs) Cependant, j’ai souhaité ajouter ma touche « perso », en modifiant certaines fonctionnalités, et certains aspects du thème. Les photos sont mises en avant, et les articles sont disposés sous le format d’une grille.
Un rendez-vous hebdomadaire
Cette nouvelle version a permis de me faire réfléchir sur mon organisation autour du blog. J’adore rédiger des articles, les partager, prendre des photos… J’aimerais donc que ce blog évolue. Pour cela, je compte « créer » un rendez-vous hebdomadaire avec vous. Désormais, nous nous retrouverons tous les mercredis pour un nouvel article. Comme j’ai pu déjà le dire, la régularité est pour moi assez difficile à tenir. Malgré tout, je compte tenir ce rythme. Ce sera ma principale résolution pour cette année 2018. J’espère de tout coeur que vous serez présents.
Je vous laisse donc vous balader sur le blog. J’attends vos retours avec impatience, en espérant que cela vous plait. Un grand merci à Pierre-Henri Libeert pour son aide autour de la mise en ligne du blog. En attendant le prochain article, on se retrouve sur Facebook et/ou Instagram ?