Après plus de 6 mois sans poster, je reviens enfin sur le blog ! La raison de cette absence ? Le rythme soutenu lié à mes études et mon alternance (que j’adore !). Les semaines défilent et j’ai malheureusement délaissé le blog.. Loin l’idée de l’abandonner, car rédiger des articles lifestyle, mode, bonnes adresses est une vraie passion (qui me manque d’ailleurs beaucoup..) Mon souhait est donc revenir plus souvent par ici toujours en vous proposant des articles écrits avec amour sur des sujets variés !
Me voilà de retour pour la suite de notre road-trip. Aujourd’hui, direction Rome ! Je vous avoue que se replonger dans les photos me donne clairement envie d’y retourner.. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour la capitale italienne : son histoire très présente dans la ville, ses façades, ses églises… Il y a tant de choses à découvrir à Rome. Nous avons passé deux jours à explorer la ville. Pour ce qui est du camping, nous avons séjourné au Village Fabulous à proximité de la capitale italienne.
Le Panthéon, la fontaine de Trevi, la place Popolo, le Vatican
Tout d’abord, une bonne organisation est préférable pour visiter la ville. En effet, l’immensité de la capitale fait que l’on peut vite être perdu. Malgré tout, durant ces 2 jours, tous nos déplacements ont été faits à pieds. Je vous conseille largement d’organiser votre parcours de cette façon car comme pour Florence, Rome est un musée à ciel ouvert. A chaque coin de rue, nous nous en prenons plein la vue !
Notre première journée fut consacrée au Panthéon (qui à ma grande surprise était gratuit). Quel magnifique monument ! J’ai été impressionnée par sa coupole. Nous avons continué notre chemin vers la Fontaine de Trevi. Et là encore, gros coup de coeur malgré le nombre hallucinant de touristes ! Après avoir lancé notre pièce et fait un petit voeux, nous nous sommes dirigés vers la place Popolo, au nord de Rome. Un incontournable !
L’après-midi, nous nous sommes attaqués à une petite partie du Vatican. Attention à bien préparer votre visite si vous souhaitez tout visiter. Nous aurions adoré découvrir la chapelle Sixtine mais il faut s’y prendre minimum 15 jours en avance pour obtenir des tickets. Nous avons effectué nos recherches sur le Vatican assez tardivement. Nous n’avons malheureusement pas réussi à obtenir des places. Malgré tout, je vous conseille fortement de visiter la basilique Saint Pierre. Le lieu m’a clairement scotché ! Par ailleurs, je m’attendais à beaucoup plus de monde ! Le bonus (qui est selon moi absolument à faire) : Admirer la coupole de la basilique. Pour cela, il vous faudra gravir 550 marches. Le résultat est à couper le souffle et vous permet d’avoir une superbe vue sur la place Saint Pierre et sur Rome.
Le quartier de Trastevere, le Colisée et le Forum Romain
Nous avons commencé notre seconde journée par la visite du quartier de Trastevere. Charmant et typique, c’est selon moi un endroit à ne pas louper en allant à Rome. Vous y retrouverez tous les clichés à l’italienne : les façades colorées, les petites voitures italiennes, les rues pavées.. bref ce quartier a énormément de charme ! L’après-midi, nous avons visité le Colisée et le Forum Romain. Comme pour chaque visite, il est préférable de réserver à l’avance afin de gagner du temps sur votre programme. Je rêvais de voir le Colisée : je n’ai pas été déçue. Tellement impressionnant de tomber nez à nez devant l’une des 7 merveilles du monde en sortant du métro. Waouh !
Bonnes adresses testées :
Adresse incontournable pour déguster les meilleures pâtes de votre vie (qui sont faites devant vous) : Osteria Trattoria Da Fortunata
Une envie de glaces ? Foncez chez Giolitti.
Si vous cherchez une bonne adresse où manger des pizzas dans le quartier de Trastevere, je vous recommande Dar Poeta. Les pizzas sont délicieuses !
Rome a été un vrai coup de coeur. La ville est tellement agréable. Nous avons vraiment adoré ! On se retrouve très vite pour le dernier article de notre road-trip ! xoxo